Les bicyclettes électriques sont de plus en plus populaires. Ce n’est pas surprenant, car il s’agit d’un excellent moyen de transport, qui vous permet de vous rendre à votre destination de manière écologique et très confortable. Ces types de véhicules coûtent généralement de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers d’euros – tout dépend du modèle et des exigences de l’acheteur. Les modèles les plus chers intéresseront les cyclistes professionnels, tandis que les moins chers conviendront aux déplacements urbains et moins exigeants. Chaque vélo d’une marque réputée devrait servir pendant des années. Toutefois, pour que cela soit possible, le véhicule doit être correctement entretenu.

Protégez votre véhicule contre l’hiver et les voleurs

Il est très important d’attacher correctement votre vélo à la fin de la saison. Avant de ranger le véhicule dans le garage, la cave ou tout autre espace de stockage, il est bon de se rendre dans un chez franchise purerider où des services professionnels sont fournis pour ce type de véhicule. Là, il sera correctement testé pour l’entretien et tous les composants nécessitant un entretien seront correctement protégés pendant la période où le véhicule n’est pas utilisé. De cette façon, vous n’aurez qu’à vous rendre à nouveau au service d’entretien des vélos électriques au printemps pour vérifier la pression des roues et d’autres paramètres, et vous n’aurez pas besoin d’effectuer des réparations ou des remplacements coûteux de composants de vélos électriques. À condition, bien sûr, qu’en plus de l’entretien, le propriétaire prenne soin de stocker correctement le véhicule en hiver.

Prenez soin de votre batterie

Le composant le plus important de toute bicyclette électrique est sa batterie, qui est une batterie d’alimentation spéciale. Il se recharge en branchant le véhicule sur une prise électrique standard pendant une durée déterminée. Une charge vous permettra généralement de parcourir quelques dizaines de kilomètres, mais les modèles modernes vous permettent parfois de parcourir plus de 100 kilomètres avec une seule charge. Tout dépend des performances de la batterie. Toutefois, pour qu’il soit pleinement fonctionnel pendant longtemps et ne perde pas toute son efficacité et sa fonctionnalité, il convient d’en prendre soin. Il est important de stocker le vélo électrique à une température d’au moins 10 degrés Celsius. Cela s’applique aussi bien aux piles au lithium qu’aux piles acides.

Sécurisez votre vélo avec le bon équipement

Outre la protection contre les basses températures et les périodes d’inactivité, il est utile de veiller à la sécurité du stockage du véhicule. Les vélos électriques sont relativement chers pour un monocycle et sont donc très souvent la cible des voleurs. Il vaut donc la peine de trouver un endroit approprié pour votre véhicule où il sera en sécurité et ne tentera pas de détournement illicite par des tiers. Une bonne sécurisation de votre propriété vous permettra d’éviter les désagréments d’une enquête de police et d’une enquête sur un vol et, surtout, de ne pas perdre votre véhicule, qui peut être vendu très rapidement par un voleur, ce qui rend difficile de le retrouver au final. Par conséquent, au lieu de prendre le risque de le garder sous un hangar devant l’immeuble, il vaut mieux prendre soin de l’introduire chaque jour dans la cave ou l’appartement. Un garage bien sécurisé ou un débarras verrouillable fera également l’affaire.