Les tâches ménagères sont nombreuses dans un foyer et le repassage figure dans la tête de cette liste. Si certaines personnes le voient comme une corvée, d’autres aiment bien faire cela. C’est pour cela que beaucoup d’entre nous cherchent une méthode plus simple de le faire rapidement et correctement. Nous allons donc vous montrer dans la suite de cet article comment vous y prendre.

Comment repasser une chemise ?

Avant de passer au repassage, vous devez savoir qu’il y a un certain code à connaitre. Sachez que chaque vêtement a ses particularités. C’est le cas par exemple du repassage chemises qui pose beaucoup de problèmes à beaucoup. Il est conseillé de commencer par le dos de la chemise avec le col sur l’arrondi. Ensuite, poursuivez avec les manches et les poignets en prenant soin de placer le corps de la chemise sur l’arrondi de la planche. Passez ensuite par l’avant de la chemise en contournant bien les boutons. Terminez votre repassage par le col de la partie extérieure en évitant de le faire sur la partie avec l’étiquette.

Quel genre de vêtements repasser ?

En règle générale, les étiquettes des vêtements vous indiquent s’il ne faut pas le repasser. Vous pouvez ainsi trouver une petite image à l’image du fer à repasser. Si ce dernier est barré, cela veut dire que le vêtement ne doit pas être repassé. Il est ainsi nécessaire de trier vos linges avant de faire le repassage de ces derniers.

Notez également que certaines personnes n’ont aucune difficulté à porter ou utiliser des linges non repassés. Elles se sentent bien dans leur peau et ne se soucient pas de porter des vêtements qui viennent de sortir du sèche-linge. Par contre, d’autres personnes sont plus exigeantes sur ce point ou que leur métier l’exige.

Vous allez remarquer que plus en plus de vêtements ne nécessitent pas de repassage. C’est en partie grâce aux matières qui les composent. On peut citer ainsi les matières synthétiques qui sont plus faciles à sécher et se froissent peu. À noter toutefois que ces matières peuvent être repassés, mais selon dépend toujours de vos besoins.

Quelques astuces pour le repassage de vos vêtements

Pour éviter d’avoir les faux plis, il existe des petites astuces simples à faire. Tout repose sur le choix du programme de votre machine à laver selon le linge. Notez que la vitesse de l’essorage de votre appareil a un impact sur l’état des vêtements. Il faut toujours commencer par la vitesse la moins élevée et augmenter selon le besoin.

Il existe des modèles de machines à laver proposent également une option « repassage facile » pour aller plus vite. Le sèche-linge est aussi un appareil très utile pour éviter de froisser vos linges. Il aide à assouplir vos linges, facilitant ainsi le repassage après. Il est donc conseillé de se doter de cet appareil pour un repassage plus simple.

Pour aller plus vite dans votre repassage, nous vous conseillons de procéder par étape. La première chose à faire est de trier les linges. Nous avons vu cela plus haut, en écartant les vêtements qui ne passent pas au repassage. Ensuite, vous préparez votre table à repasser. Enfin, vous faites chauffer au préalable votre fer à repasser.