De nos jours, presque tout le monde est pressé que même des fois, on oublie de manger notre petit déjeuner au risque d’être en retard au travail. La cause première de cette hâte: les embouteillages. Si l’on n’est pas sorti à temps de la maison, on risque d’être coincé dans ces derniers pendant un moment et voilà, la journée au travail commence mal. Prendre le métro peut être une autre alternative mais il va falloir se battre pour avoir sa place dans les trains durant les heures de pointe. Cependant si la distance le permet, pourquoi ne pas essayer d’aller au boulot… à vélo? Ou encore, adopter la pratique: “vélotaf”. Quels sont les avantages? Nous allons savoir dans cet article tout ce qu’il y a savoir sur cette pratique qui se répand très vite.

Le vélotaf c’est quoi?

Vélotaf est issu de deux mots: “vélo” bien évidemment et “taf” qui veut dire “travail à faire”. Tout simplement, c’est aller au travail à vélo. Une solution que beaucoup de personnes adoptent en ce moment. Même les entreprises proposent cette solution à leurs employés. Aussi beaucoup de sociétés offre leur service afin de faire de vous un vélotaffeur. Par exemple, découvrez NoBelity, des solutions d’éco-mobilité avec le vélotaf pour entreprise et pour les particuliers. N’hésitez surtout pas de visiter leur site web pour avoir des réponses venant d’expert sur le vélo.

Les avantages de cette pratique

Il y en a beaucoup des avantages: d’abord, c’est économique. Eh oui! le vélo ne nécessite pas de carburant, il suffit de pédaler. Vous allez vous faire beaucoup d’économie en choisissant de devenir un vélotaffeur. Des économies que vous pouvez dépenser dans d’autres choses au lieu de polluer tous les jours de plus en plus l’environnement avec votre voiture. Si vous êtes une personne qui se soucie de l’environnement alors adopter le vélotaf est le meilleur choix que vous puissiez faire pour aider votre planète à mieux respirer.

Un autre avantage aussi est que pédaler rime avec bonne santé. Le vélotaf reste une activité physique. Si avant, vous n’avez eu le temps d’entretenir votre corps à cause du travail ou bien de la vie de famille, choisir de se rendre au boulot à vélo va vous offrir cet exercice gratuit tous les jours afin de toujours rester en forme. Vous serez loin des maladies graves aussi comme les maladies cardiovasculaires par exemple. Pour une entreprise, avoir des salariés en bonne santé favorise la productivité et donc le succès. On ne peut que se sentir bien après avoir pédalé: on oublie les embouteillages, le fait d’être en retard, ou bien le métro et ces milliers de personnes. On pédale, on est heureux.

Enfin le vélotaf vous fait gagner du temps précieux, vous aurez plus de temps pour profiter de votre petit déjeuné, plus temps à passer avec votre famille en rentrant plus vite, bref plus de temps en faisant ce que vous aimez plutôt que d’être coincé dans les embouteillages. De nombreux types de vélos selon la distance qui sépare votre lieu de travail de votre domicile sont proposés par des sociétés comme NoBelity, alors n’hésitez plus, adoptez le vélotaf pour vivre tous ces bienfaits surprenants.