En imprimerie, il existe des techniques pour assurer la protection et la solidité des impressions sur du vinyle. Vous exercez dans l’art graphique et vous chercher comment protéger vos supports imprimés? Utilisez désormais le doming pour protéger et embellir vos créations. Le doming est une résine transparente faite de polyuréthane bi-composante. C’est en fait l’action de faire usage de la résine sur un support collant qui protège vos étiquettes de la poussière, de l’eau… .

Comment ça fonctionne?

Semblable à un vernis, le doming se fixe sur vos supports en vinyle ou non et les empêche qu’ils soient détruit pas les intempéries. C’est une couche d’environ 2 millimètres qu’on applique à vos étiquettes. Le doming leur donne après séchage un aspect légèrement bombé. Comme le vernis qui protège vos ongles, cette résine joue le même rôle sur les objets sur lesquels on la pose. Elle protège vos écriteaux en leur apportant une belle brillance. Ceux ci deviennent dès lors quasiment indestructible à cause de la résine qui a été fixée dessus.

À la fois résistante et esthétique, la résine à polyuréthane est très demandée par les entreprises qui font le marquage des supports imprimés qu’ils soient à des fins marketing ou non. Le doming s’applique sur tout. Sur les vitres d’une boutiques ou d’une entreprise, sur du PLV ou PCV, sublimez vos étiquettes. En effet, cette technique d’impression apporte une plus value à vos étiquettes de communication. Le doming apporte s’adapte à nos sens. Vous vous demandez comment? À la vue comme au toucher, cette résine est agréable; elle est lisse, bien que solide, elle est douce au contact de la peau. Cet aspect bombé à un réel impact sur la vision et on se demande souvent comment c’est fait. Dorénavant, sublimez le logo de votre structure ou celui de vos clients avec cette résine.