Quand on parle de créer son business, nous pensons forcément que cela va être compliqué. Alors que non. Pas spécialement. Bien évidemment, il va y avoir quelques étapes à passer, mais rien d’insurmontable. Alors, prêt pour comprendre comment fonctionne le monde de la création d’entreprise ?

Avoir un projet.

Avant de se dire que l’on a envie de créer son business, il faut en effet avoir un projet professionnel. Vous ne pouvez pas penser à cela, sans avoir une idée derrière la tête. Le but n’est pas juste de gagner de l’argent, mais également que vous puissiez être épanoui dans votre travail. C’est pourquoi, je conseille régulièrement à mes proches de plutôt vivre de sa passion et en créer un business. Je trouve que cela est tout de même plus intelligent que de simplement trouver quelque chose qui fonctionne et de suivre le mouvement. Certes, vous pouvez gagner de l’argent de cette manière. Mais je trouve que le véritable but d’une vie, c’est d’avoir l’impression de s’amuser, en travaillant. Aller donc avec plaisir faire son travail et ce, pourquoi on est payé. Une personne donc, aimant la mode, peut donc créer sa propre marque.

Faire les démarches administratives.

Quand on crée, que cela soit sur internet ou en commerce physique, il vous faudra donc passer par de nombreuses démarches administratives. N’hésitez pas, si vous êtes un peu perdu avec cela, à demander de l’aide autour de vous. Vous allez donc devoir choisir un statut juridique en fonction de votre société et de vos besoins. Ensuite, il vous faudra vous inscrire à la chambre des commerces et faire une annonce dans le journal d’annonces légale. Tout cela pour avoir votre numéro de SIRET et donc, avoir le droit d’exercer légalement en France.

N’est ce pas beaucoup plus intéréssant de faire cela, malgré les démarche à faire en premier lieu, pour pouvoir ensuite s’amuser, lorsque l’on travaille ?