Il est bien connu que la cybercriminalité fait beaucoup de ravages actuellement, surtout au niveau des entreprises, et ce quelle que soit sa taille. Une faille dans la sécurité informatique entraîne des conséquences très couteuses aussi bien sur le plan financier que sur la réputation de votre business. Pour vous aider à rendre plus efficace la sécurité informatique, nous vous présentons les cinq points à suivre.

Formation des employés

Pour des conseils de sécurité informatique pour votre PME, vous pouvez recourir à des prestataires informatiques qui sont expérimentés en expertise et sont pour l’écoute et le suivi.

Il faut savoir que les menaces sont le plus souvent intérieures. À titre d’exemple, le hameçonnage où les cyberpirates profitent des erreurs de l’employé et de leur innocence pour prendre les informations stratégiques. Il faut ainsi préparer et cultiver l’esprit de cybersécurité au sein de la société.

Élaboration du programme de passation et de relance des activités

Toute entreprise doit disposer d’un PCA ou de PRA pour réduire les délais d’arrêt et favoriser le retour rapide à un fonctionnement normal. Pour cela, il existe des spécialistes informatiques pour auditer le système informatique avant d’élaborer un PCA ou PRA adapté.

Création authentification multifacteur

Cela consiste à vérifier en plus comme des codes secrets envoyés par le biais de mail ou message afin de sécuriser encore plus les mots de passe.

Mise en place d’un système de sauvegarde

C’est le moyen d’assurer la garantie de vos données en cas de cyberattaque. Pour une meilleure sécurité, faites appel à des prestataires informatiques pour sauvegarder automatiquement et systématiquement vos données sur tous types de support.

Mises à jour régulières

Des logiciels vulnérables signifient des entrées faciles pour les cyberpirates. Mettre à jour les programmes ainsi que leurs correctifs est essentiel afin de réhabiliter la sécurité du système informatique.