Aujourd’hui, les cabinets d’avocats ont plus d’options que jamais pour commercialiser leurs activités. Les formes traditionnelles de marketing, telles que la publicité dans les magazines, les journaux, à la radio et à la télévision, peuvent sembler idéales. Cependant, le marketing juridique numérique s’est avéré beaucoup plus efficace.

Les types de marketing juridique

Voici quelques méthodes de base qui vous permettront d’impliquer votre cabinet d’avocats dans le marketing juridique.

Le site web

La création d’un site web est la première étape importante vers la commercialisation de vos services. Toutefois, vous devez être prêts à franchir quelques étapes supplémentaires.

Investir dans des services de référencement permettra à votre cabinet d’avocats d’être classé sur Google lorsque des clients potentiels recherchent certains mots clés, tels que « avocat spécialisé dans le marketing en France », par exemple.

Un site web doté d’un blog est encore plus utile lorsqu’il s’agit de susciter l’intérêt pour votre cabinet d’avocats. En rédigeant des articles bien écrits qui peuvent informer le public sur des questions juridiques ou fournir des conseils juridiques de base, vous démontrez que vous êtes une figure bien informée dans votre niche. Vous pouvez découvrir https://www.dahanavocats.com/sarl-famille/, un site qui peut vous servir d’exemple à suivre/

Les réseaux sociaux

Un profil d’entreprise sur Instagram et Facebook peut faire des merveilles pour promouvoir les services juridiques auprès des bonnes personnes. Vous pouvez diffuser des publicités ciblées qui apparaissent dans le fil d’actualité des personnes d’une zone locale, d’une certaine tranche d’âge et/ou ayant des intérêts spécifiques. Vous voulez que les bonnes personnes voient les publicités.

La gestion d’un profil de réseaux sociaux est également un endroit idéal pour partager des articles sur votre niche dans le domaine juridique, interagir avec les adeptes par le biais de « J’aime » et répondre aux messages que vous recevez. Cela signifie que votre tactique de marketing ne nécessite peut-être même pas de dépenser de l’argent. Tout peut se faire de manière organique.

Établir des relations

Perdre au tribunal signifie que les clients ne récupèrent pas leur argent. Cela explique pourquoi ils sont excessivement prudents lorsqu’il s’agit d’engager le bon cabinet d’avocats. Parfois, la meilleure tactique de marketing juridique consiste à travailler à l’établissement et au maintien de relations avec les clients et les prospects. L’un des moyens les plus simples d’y parvenir est de créer des campagnes de courrier électronique.  Il s’agit d’e-mails entièrement automatisés qui maintiennent le nom de votre entreprise au premier plan.

L’autre avantage du maintien de ces relations, même longtemps après la fin du procès, est la possibilité d’obtenir des références.  Environ 60% des personnes s’informeront auprès de leur famille et de leurs amis avant d’engager un avocat. Le simple fait de donner à un client une bonne expérience peut contribuer à doubler votre clientèle.

Les principaux avantages des campagnes de marketing juridique

Une campagne de marketing juridique est un plan coordonné par une entreprise pour stimuler l’engagement, le trafic, les conversions et les revenus. Cet ensemble de techniques en ligne aide un cabinet juridique à établir une forte présence en ligne et à fidéliser les personnes susceptibles d’être intéressées par les services proposés.

La création d’une campagne de marketing juridique présente de nombreux avantages, à commencer par la rentabilité. Le marketing numérique est plus abordable que le marketing traditionnel. Les cabinets d’avocats peuvent également atteindre davantage de clients dans leur groupe démographique cible en rassemblant des informations marketing pertinentes et en créant une campagne qui touche les bons consommateurs.