La création de la startup dans l’immobilier et sa croissance explosive ont envoyé un signal fort que le secteur de l’immobilier ne sera plus jamais le même. La décennie suivante a vu l’émergence d’un nombre sans précédent de startups dont les innovations changent intentionnellement ou non le visage de l’industrie pour toujours. Des mots tels que “blockchain”, “fintech”, “big data”, “predictive analytics” et “machine learning” sont désormais la norme dans l’immobilier.

Sans plus attendre, voici quelques-unes des start-up qui mènent la révolution dans l’industrie immobilière avec leurs idées et leurs technologies, à l’exemple de “citima” qui pourrait vous aider à gérer au mieux votre structure et vos clients :

Startup immobilier

1. Atlant : Décentraliser le marché de l’immobilier

Lancée en 2017, cette plateforme en chaîne utilise la propriété symbolique (avec des jetons immobiliers représentant des parts dans des actifs immobiliers individuels) pour faciliter l’investissement et le commerce d’actifs immobiliers, rendant le processus liquide et transparent. En outre, la start-up londonienne propose des locations d’appartements en peer-to-peer (P2P) dans le monde entier, ce qui réduit considérablement les frais pour les locataires et les propriétaires et élimine la possibilité de fausses évaluations et notations. Atlant a définitivement bouleversé le secteur en réduisant de plusieurs fois le coût d’achat et de possession des actifs immobiliers, et en mettant fin au monopole des agents immobiliers grâce à une plate-forme véritablement mondialisée.

2.CITIMA: la gestion immobilière facilitée

Cette start up innovante dans le domaine immobilier permettant une meilleure gestion des fiches prospects, une communication efficace pour une conversion optimale. Cette start up a lancé un logiciel adapté au besoin du terrain qui permet un gain de temps considérable pour les agences et une qualité d’échange avec les prospects améliorés. Parmi, les plus du logiciel, il vous permet de récolter toutes les pièces d’un client en un seul clic, la sélection des candidats et en adéquation avec leurs ressources.