Aujourd’hui, internet est utilisé pour tout. Nous pouvons l’utiliser pour pouvoir partager des choses entre amis ou en famille. Egalement pour pouvoir avoir un bon réseau social professionnel. Ou bien tout simplement pour faire différentes choses. Mais, comment sont réellement utilisé nos données ?
Quand on poste quelque chose sur internet, cela reste. Que ce soit une photo de vous ou bien d’autres choses, vous pouvez facilement les retrouver sur internet quand on les postent. Elles ne vous appartiennent plus réellement, quand vous avez franchi ce cap.

Et la réputation sur internet, ça se passe comment ?

N’avez vous jamais tapé le nom d’une personne que vous étiez censé rencontrer pour un rendez vous professionnel ? Ou bien même une entreprise dans laquelle vous souhaitez postuler. Dans tout les cas, toutes les informations que vous souhaitez peuvent se retrouver sur internet, en tapant le nom de la personne sur google. C’est pourquoi, il est plutôt conseiller d’aller voir un spécialiste en e-réputation.

Dites vous donc que si vous, vous faites des recherches, les personnes en face de vous peuvent le faire également.

Une mauvaise réputation sur internet, ça peut changer quelque chose dans notre vie ?

Oui ! Si vous souhaitez avoir un emploi et que sur internet il y a des choses qui sont visibles et qui ne le devraient pas, cela peut influencer un potentiel employeur. Et c’est de même pour les entreprise !

Prenons un exemple. Un restaurant. Sa réputation ne peut que le suivre. En effet, pour la plupart des personnes, nous allons voir sur internet la réputation de celui ci avant d’y aller. Si il a de mauvaises notes sur Google, cela va donc jouer sur notre jugement. D’autant plus, que l’on regarde plus facilement les mauvais avis plutôt que les bons.

Cela marche donc avec n’importe quoi. Que l’entreprise soit un magasin de vêtements, un restaurant, un parc d’attraction ou bien d’autres choses encore. Dans tous les cas, votre avis pour vous diriger vers cette entreprise que ce soit pour une activité familiale ou justement pour postuler, comme dit plus haut, sera biaisé par les mauvais commentaires.

Mais que faire réellement pour avoir une bonne réputation sur internet ?

Tout d’abord, mise à part prendre un spécialiste dans la e-réputation, il va falloir faire attention à ce que vous postez sur internet. Il ne faudra donc pas mettre de photos qui peuvent être compromettantes pour vous et votre avenir.

Pourquoi aller vers un spécialiste ?

Un Spécialiste en e-réputation pourra vous aider à faire disparaître justement les choses que vous ne souhaitez pas visibles sur Internet. Quand nous étions jeunes, nous postions parfois des photos de nous ou bien nous avions tout simplement un style très particulier. C’est pourquoi, il peut donc être intéréssant de pouvoir les faire disparaître. Vous pouvez optez pour cela également pour avoir le moins de choses possible sur vous quand on tape votre nom sur un moteur de recherche. En effet, certaines personnes veulent absolument pas que leur vie personnelle soit présente sur les réseaux publique. Cependant, si nous avons déjà mis des photos sur Facebook, par exemple, elles peuvent se retrouver dans google. Et c’est très difficile, même si vous supprimez cette photo, d’enlever la miniature qui sera dans tout les cas présente dans google images.

Et pour les entreprises ?

Si vous rachetez un restaurant, par exemple et que celui ci avait de nombreuses mauvaises notations et de la déco qui ne ressemble en rien à la votre. Afin de pouvoir avoir des clients qui ne seront pas arrêté à cause des précédents avis, vous pouvez donc faire appel à un spécialiste pour pouvoir enlever tout ce qui ne vous concerne pas afin de pouvoir redorer votre image et l’image de votre nouvelle activité.

Il est d’ailleurs d’autant plus important de le faire quand il s’agit réellement d’un restaurant ou d’un lieu où vous accueillez des clients pour manger, boire ou se divertir. Une mauvaise image, même précédente, pourra rester collée longtemps et vous faire perdre des potentielles ventes. C’est pourquoi, il est important de faire le ménage sur internet avant de réellement ouvrir votre restaurant afin de montrer que c’est bel et bien un nouveau restaurant qui ouvre à la place de l’ancien et non pas juste celui ci qui à changer de dirigeant. Cela joue beaucoup dans la tête d’un client.

Pour ma part, j’ai déjà dû utiliser un spécialiste en e-réputation pour pouvoir avoir une bonne image d’un bar que j’ai acheté il y a quelques années de cela. Le patron qui le tenais auparavant avait une très mauvaise réputation. C’est pourquoi je l’ai eu à un prix assez accessible. Cependant, pour récupérer des clients, il me fallait faire attention à chaque détails. Aujourd’hui, internet est utilisé de tous, il est donc primordiale d’avoir une bonne réputation sur les moteurs de recherche tel que google.