Est-ce que vous avez déjà fait une vidéo que vous aviez postée sur YouTube ? Si oui, quel genre de vidéo et avez-vous reçu combien d’abonnés, et tout sur le succès de votre vidéo. Sinon, quel est votre blocage, et savez-vous que les vidéos sur YouTube peuvent se vendre.

Les critères pour faire de la vidéo sur YouTube

Le premier critère est votre maturité à faire cette vidéo. Si vous avez honte, si vous ne savez pas ce que vous allez dire, si vous êtes malades, ne faites pas de vidéo et encore plus ne les partage pas. Par contre, si vous avez les bonnes paroles, et que vous avez trouvé la solution à un problème, ou une envie de partager vos expériences, vous pouvez et vous devez faire une vidéo sur YouTube.

Équipez-vous des matériels nécessaires pour réaliser cette vidéo. Vous avez besoin d’une caméra sophistiquée et de trouver le lieu propice pour que la vidéo intéresse les gens. Une fois que vous en avez lancé une vidéo et que vous avez obtenu des vues, vous pouvez continuer à tourner d’autres vidéos.

Selon les statistiques, il faudrait faire des millions d’abonnés pour rentabiliser une chaîne de YouTube. Bien évidemment, vous pouvez toujours monétiser une page avec des milliers d’abonnés et des millions de vues, mais il faudra le booster en vous engageant sur d’autres plateformes. Vous pouvez poster la même vidéo sur votre compte Twitter et Instagram et autres afin d’augmenter vos abonnés. On parle ici d’abonnés et non de nombre de vues. 

Analyser vos spectateurs

À chaque audience, vous devrez répondre à la demande de vos spectateurs. Vous allez faire une vidéo qui va les intéresser et qu’ils vont sûrement le partager sur sa chaîne. Le succès de votre chaîne dépend du nombre de partages que les gens ont faits et ce n’est que de cette manière que vous pouvez gagner de l’argent par votre vidéo.

Il est possible de transformer cette vidéo en un buzz. Le buzz est une technique de marketing en réseau et cela implique d’envoyer des messages à plusieurs personnes à propos d’une vidéo. C’est comme un bruit qui va réveiller tout le monde à se concentrer sur ce qui se dit dans la vidéo. Les influenceurs peuvent créer ce buzz, vu que beaucoup de gens les suivent déjà sur les réseaux. Mais vous pouvez aussi créer votre propre buzz en utilisant des vocabulaires plus récents. Une fois que vous avez constitué la classe de vos clients, vous allez cadrer vos prochaines vidéos vers eux et de vous concentrer dans cette voie.

Chercher des sujets à parler

Vous pouvez travailler avec de grandes entreprises qui proposent un test de produit. Vous allez faire un crash test en direct, sans tricherie, les gens en ont marre des arnaqueurs. Vous allez évoquer les avantages et les inconvénients des points à analyser et tous les détails qui peuvent déranger les utilisateurs.

Vous pouvez faire des annonces et promouvoir un site web dont les abonnés utilisent par exemple votre code promo pour lancer l’entreprise.