Après le grand boum d’internet, les entreprises ont un peu oublié les publicités sur papier. On s’est focalisé sur le marketing digital et les emails.  Mais désormais, le numérique s’efface de nouveau face aux accessoires de publicités sur papier. Le système antispam des boites mail a fini par convaincre même les plus réticents.

Les avantages des prospectus

C’est un fait ! C’est plus facile de faire votre publicité avec des prospectus sur papier que virtuel. Vous êtes sûr d’être visible sur le marché physique. Ce qui rassure les clients. Mais en plus, vous ne perdez pas à écrire pour un logiciel spam. Car, effectivement, la majorité des pubs en ligne et des campagnes de mailing finissent dans les rebus des boites mail. Au moins avec un prospectus, vous aurez la garantie d’avoir été entendu par la majorité de votre public cible.

Peaufiner vos prospectus

Néanmoins, pour cette technique de prospection fonctionne, vous devez choisir et peaufiner vos outils. On parle en l’occurrence de vos prospectus. Il faut choisir les bonnes couleurs, les polices de caractères les plus originales, mais surtout les plus visibles. Il faut choisir les images. Et pour que tout ressorte comme vous l’avez imaginé, on vous conseille l’impression numérique. C’est possible et modique avec l’Imprimerie à Bordeaux.

Choisir vos emplacements

Pour faire de la pub avec des prospectus, vous devez aussi choisir le bon emplacement. Ce doit être une rue commerçante, vivante et avec assez de visibilité.  En outre, ce doit être un quartier où votre public cible est majoritairement présent. Engagez les bons animateurs pour assurer la page de pub. Généralement, les grandes marques utilisent les jeunes filles avec des tenues assez légères justement pour attirer l’attention. Ce n’est pas la peine d’être un vrai commercial pour distribuer des prospectus dans les rues. Il suffit de savoir capter l’attention.