Travailler par l’intermédiaire d’une société de portage salarial est une excellente option si vous débutez dans le domaine de la sous-traitance ou si vous voulez simplement avoir l’assurance d’être payé à temps et d’être en règle sur le plan fiscal. Lorsque vous vous joignez à une société de portage salarial, vous devenez son employé, la société servant d’intermédiaire entre vous et votre client. Examinons quelques-uns de ses avantages.

Soyez votre propre patron avec les avantages du statut de salarié

En travaillant par l’intermédiaire d’une société de portage comme https://www.cegelem.fr/ , vous avez droit à des indemnités de maladie, à des congés et à des indemnités de maternité/paternité, ainsi qu’à des congés payés ou à des indemnités de licenciement. Vous serez également couvert par des assurances sur le lieu de travail.

Plus de règle de travail hors salaire

Les règles de travail hors salaire, font partie de la législation sur l’emploi qui détermine quand un entrepreneur doit être traité comme un indépendant ou un employé à des fins fiscales. Les contractants qui travaillent par l’intermédiaire de leur propre société de services personnels et qui se situent « en dehors » de cette règle sont considérés comme des entreprises à part entière et seront imposés au niveau de l’impôt sur les sociétés.

Les contractants qui se situent « à l’intérieur » de la règle sont considérés comme des employés (même s’ils ont une société à responsabilité limitée par laquelle ils travaillent et sont payés). Cela signifie que vous devrez payer des impôts selon les règles de l’impôt sur le revenu, comme un employé standard. Ces taux sont nettement plus élevés et peuvent atteindre et dépasser 40 %.

Lorsque vous travaillez par l’intermédiaire d’une société de portage salarial, vous êtes un employé de cette société de portage salarial. Ainsi, vous n’avez plus à vous soucier de savoir si vous êtes en conformité avec ces règles.

Moins d’administration, moins de soucis

Contrairement à la gestion de votre propre petite société à responsabilité limitée en tant qu’entrepreneur, la prise en charge de toutes vos formalités administratives et de vos impôts vous permet d’avoir l’esprit tranquille. Ce qui vous permet également d’avoir le temps de profiter de la flexibilité offerte par votre travail ou d’accepter d’autres contrats.

Toutes vos finances sont gérées

Votre société de portage salarial s’assurera que votre assurance nationale et vos impôts ont été déduits et sont à jour. Ils seront également envoyés pour vous. Vous pouvez demander le remboursement de certaines dépenses liées à votre travail. Cette procédure sera gérée par votre société de portage et tout ce que vous devez faire est de vous assurer que vous enregistrez vos dépenses.

Le changement est facile

Si vous travaillez actuellement par le biais d’une société à responsabilité limitée et que vous souhaitez passer à une société de portage, vous avez deux possibilités. Vous pouvez soit fermer votre société, soit la mettre en veille si vous pensez vouloir continuer à travailler par l’intermédiaire de votre société à responsabilité limitée à l’avenir. L’étape suivante consiste à vous inscrire auprès d’une société faîtière et le reste sera pris en charge.