Quand on ouvre un commerce en ligne, il faut donc en premier lieu faire de la pub. Sans celle ci, il sera très compliqué de faire venir des clients. Vous pourrez peut être avoir une clientèle d’amis proche, mais cela s’arrêtera vite là, or, ce n’est pas l’objectif. Je vais donc vous donner quelques petites astuces afin de faire connaître votre site afin d’avoir de futurs clients potentiels.

Utiliser le référencement web pour monter dans les résultats de recherche.

En effet, vous pouvez faire une formation SEO ou tout simplement vous renseigner sur cela afin de pouvoir vous aider à faire perdurer votre e-commerce. Dans ce cas, il faudra donc trouver des mots clés, que les personnes peuvent taper sur google et tout les autres moteurs de recherche afin de pouvoir apparaître dans les premières pages.

Faire de la pub, par mail et par réseaux sociaux.

Vous pouvez également faire de la pub par mail. Attention tout de même. Nous sommes beaucoup, je pense, à ne pas ouvrir nos mails de pub, il faut donc que le votre sorte du lot. N’hésitez pas à aller voir l’article concernant l’e-mail marketing sur le site de publidees.com, qui vous aidera facilement pour cette partie.

Concernant les réseaux sociaux, vous pouvez faire marcher votre réseaux. En mettant donc, tout d’abord, une page Facebook (ou autre) à partager par vos amis et votre famille. Plus de gens là verront, plus vous aurez de potentiels clients.

Ne pas hésiter à faire quelques promos de départ.

N’hésitez pas à faire quelques petites promos, afin de fidéliser un potentiel client. En effet, si il a l’impression de faire une affaire, dès la première fois, il reviendra. Cela permettra donc aussi, aux personnes qui hésitent, à se lancer. Vous pourrez par exemple faire un code de réduction de 10% ou bien 10% offert pour la prochaine commande.